La gestion énergétique naturelle est l’affaire de tous, c’est pour cette raison que les sociétés du groupe Adexsi, à travers Genatis,  se sont réunies autour de ce même thème. Profitant des points forts de chacun, nous pouvons aujourd’hui vous proposer une offre globale et complémentaire pour vos bâtiments. Combiner nos expertises, additionner nos produits... afin d’obtenir le meilleur résultat pour votre confort ! 

 

Productivité, concentration, bien-être, recpect du cycle circadien, économies d’énergie... les points positifs de la lumière naturelle sont nombreux, il est primordial d’exploiter cette ressource gratuite et inépuisable dans nos bâtiments. L’objectif de la nouvelle norme européenne EN 17037 sur l’éclairage naturel des bâtiments : 
300 LUX - 50% DU TEMPS - SUR 90% DE LA SURFACE

La lumière naturelle permet de lutter contre les déprimes saisonnières, l’absentéisme et les accidents de travail et favorise les ventes dans les commerces.

En savoir plus sur la lumière naturelle...
Les bienfaits de la lumière naturelle mais sans les inconvénients. Nos solutions vous permettent de vous préserver du facteur solaire et éviter la surchauffe des bâtiments. En toiture ou en façade, Adexsi offre un large choix de produits esthétiques et designs.
Ajuster la luminosité dans vos locaux, manuellement ou automatiquement en fonction de vos préférences.

En savoir plus sur les solutions d'ombrages...
Grâce à ce principe 100% naturel, vous pouvons rafraichir vos bâtiments simplement et de façon économique et écologique..
L’air chaud et sec qui passe à travers un échangeur humide se refroidit. L’énergie nécessaire à l’évaporation de l’eau est extraite de l’air. Cette ancienne technique reproduit le phénomène naturel que l’on observe près des points d’eau où la température est plus basse en été. Plus l’air est chaud, plus le rafraîchissement est efficace.

En savoir plus sur le rafraîchissement par évaporation...
Comprendre votre bâtiment et sa pathologie afin de mieux appréhender la solution et son installation. Genatis vous propose un audit et un diagnostic sur votre bâtiment, mais aussi l’installation des solutions et le suivi de leurs performances.

En savoir plus sur les diagnostics et installations...
Cette façade « double peau » agit comme un tampon entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Conserver l’esthétique et l’avantage lumineux de grandes ouvertures vitrées, tout en apportant un confort thermique et acoustique. Filtrer le rayonnement solaire, isoler contre le froid en hiver et la chaleur excessive en été, tels sont les objectifs principaux de la façade double peau. L’automatisation de ce système permet une gestion simple et fiable.

En savoir plus sur les façades bioclimatiques...
La mauvaise qualité de l’air intérieur peut avoir des conséquences immédiates sur notre santé, ou à plus long terme (ashmes, irritiation des yeux, du nez de la gorge, maux de tête...). En effet, l’air intérieur est 4 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur (même dans les grandes villes).
La solution : ventiler les locaux.
La ventilation naturelle permet également de réduire la température à l’intérieur des bâtiments en été.

En savoir plus sur la ventilation naturelle...
Automatiser votre installation, configurer vos besoins... Grâce aux automates, vous pourrez piloter chaque solution, individuellement ou mutuellement. Gérer la gradation de l’éclairage artificiel, l’ombrage, la ventilation, le rafraichissement par évaporation ou la façade bio-climatique....

En savoir plus sur le pilotage...
La destratification d’air favorise les économies d’énergie en limitant les déperditions de chaleur au niveau du toit. Plus léger que l’air froid, l’air chaud a tendance à s’échapper vers le haut.
Une différence de température est souvent constatée entre le sol et le plafond – parfois jusques 1°C par mètre. Avec la destratification, l’air est brassé en douceur, la température est homogénéisée et ainsi réchauffe naturellement les zones occupées du bâtiment.
Chez Adexsi, il existe 3 modèles de destratificateur. À choisir en fonction de l’activité du bâtiment et de son volume.

En savoir plus sur la destratification...