Le puits de lumière

Un puits de lumière est un élément permettant de diriger les rayons du soleil via la toiture afin de les diriger vers un endroit précis. Les puits de lumière Bluetek sont carrés, rectangulaires ou ronds. Le puits de lumière existe aussi sous forme de conduit de lumière qui permet de refléter les rayons du soleil à l’intérieur d’un espace trop sombre ou aveugle.

Quasiment tous les lanterneaux ponctuels de toiture ou DENFC sont des puits de lumière naturelle car, en plus de leurs fonctions, soit l’évacuation des fumées en cas d’incendie, la ventilation et/ou l’accès au toit, ils permettent à la lumière naturelle de rentrer à l’intérieur d’un bâtiment.

Les puits de lumière sont également des atouts en termes de gestion énergétique, de confort et d’esthétique. La gamme ‘’Solutions verre & conduits de lumière’’ du catalogue Bluetek apporte des réponses en matière de prescription, avec des puits de lumière pouvant associer les fonctionnalités d’un DENFC, avec des atouts comme par exemple un remplissage en verre classique ou électrochrome (Steel Inside), une costière biaise (Karat Inside), mais également une possibilité de conduit de lumière de 75 cm de diamètre (Lightube Spot Ø 75).

Un puits de lumière est un vecteur des bénéfices apportés par la lumière naturelle.

> Lumière naturelle

> Norme NF EN 17037

Puits de lumière naturelle ou conduit de lumière naturelle Lightube